Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Le Ginseng Sibérien

Un cousin du gingembre

Aussi appelé Éleuthérocoque, le ginseng sibérien provient de Sibérie comme son nom l’indique et également de l’Asie de l’Est. Il s’agit d’un arbrisseau épineux pouvant atteindre quelques mètres de hauteur et qui donne de petites baies noires. La partie intéressante est sa racine.

Un véritable coup de boost

Le ginseng sibérien est adaptogène, c’est à dire qu’il va augmenter la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, peu importe l’origine. Il est également tonique en stimulant le système immunitaire, le système nerveux mais également le système endocrinien, à savoir les glandes surrénales et sexuelles. De manière générale, il va permettre de revigorer un corps fatigué ou faible. Il est en revanche conseillé de ne pas excéder une cure de 3 mois maximum.

Quelques précautions d’emploi

Vous pouvez prendre le ginseng sibérien en décoction. Il est conseillé de prendre une tasse le matin et le midi. Cette plante est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, mais également en cas d’hypertension et d’antécédents de cancers hormono-dépendants.

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :