Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Le Cynorrhodon

Le faux-fruit

Il s’agit là du fruit de l’églantier, un arbrisseau pouvant atteindre entre 2 et 3 mètres et qui se retrouve partout en Europe, en Asie occidentale et en Afrique du Sud. Le Cynorrhodon est en fait un faux-fruit d’un point de vue botanique.

Très estimé par les Perses, qui s’en servaient pour les calculs et pour diminuer les règles abondantes. On le retrouve ensuite au 17éme siècle, dans un remède pour guérir de la diarrhée.

Plus efficace qu’un gros citron

Aujourd’hui, le cynorrhodon est connu pour prévenir et soigner les grippes ainsi que les maladies infectieuses. En fait, sa teneur en vitamine C est impressionnante. On peut comparer la teneur en vitamine C d’un petit fruit de l’églantier à un gros citron. C’est donc une plante qui va aider à réduire la fatigue et vous rendre plus énergique. On peut également s’en servir comme remède contre la diarrhée.

À consommer en début de journée

Vous pouvez consommer le cynorrhodon en décoction. Prendre jusqu’à deux tasses par jour de préférence le matin pour être en forme toute la journée. Il est préférable de ne pas prendre de cynorrhodon après 17h car il pourra perturber le sommeil.

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :