Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Le Basilic

L’origine du Basilic

Le basilic est originaire d’Inde. C’est une plante qui aime se développer par temps chaud. En France, on peut la cultiver en pleine terre uniquement durant l’été. Cette plante est très connue pour aromatiser les plats.

Une plante considérée comme sacrée

Le basilic a eu de nombreuses fonctions par le passé : il été traditionnellement utilisé par les Hébreux comme antispasmodique, et recommandé par Pline l’Ancien – écrivain et naturaliste romain - contre l’épilepsie. Il s’agit également d’une plante sacrée pour les hindous qui s’en servaient comme antidote.

Un effet médicinal confirmé aujourd’hui

Aujourd’hui, on se sert de cette plante presque exclusivement pour la cuisine et on délaisse son côté médicinal. Pourtant il s’agit d’un très bon antispasmodique - notamment dans les spasmes gastriques, les flatulences et les coliques. Elle est également très utile en prévention pour les nausées et les vomissements. Le basilic est également doté de vertus sédatives ce qui en fait un allié contre l’anxiété et l’insomnie, et également contre les migraines d’origine nerveuse. 

Comment consommer le basilic ?

Vous pouvez prendre le basilic en infusion. Il est conseillé de prendre une tasse après le repas. Pour soulager les aphtes, vous pouvez mâcher des feuilles de Basilic. Vous pouvez aussi l’utiliser pour aromatiser vos plats !

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :