Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

La Vigne Rouge

Le vin, une boisson millénaires

Très bien connu de l’Homme depuis des temps très anciens, la vigne rouge est originaire de l’Europe méridionale et de l’Asie mineure. Elle à des feuilles vertes au printemps qui deviennent rouge à l’automne. Elles donnent ensuite les raisins qui sont à la base du vin.

Très estimé par les Grecs qui la considérait comme le reflet de la civilisation, ils se servaient des fruits pour créer le vin qui est une boisson tonique et stimulante en quantité raisonnable. L’école de médecine de Montpellier, très célèbre au Moyen Âge, a créé des recettes de vins médicinaux encore d’actualité aujourd’hui.

Améliore la circulation sanguine

Aujourd’hui, les feuilles de vigne rouge sont très reconnues pour leur efficacité à traiter les troubles de la circulation sanguine. Elles sont astringentes et peuvent s’utiliser contre les diarrhées, les hémorragies ou les saignements de nez ainsi que les varices. On peut les utiliser contre les troubles de la ménopause de manière générale, dans l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes mais également dans la fragilité capillaire cutanée comme les ecchymoses et les pétéchies.

Les différentes consommations

Les feuilles de vigne peuvent se prendre en infusion, de 2 à 3 tasses par jour avant les repas dont une à jeun le matin. Il est également très bon de consommer le jus du raisin. Il est également possible de faire une “cure de raisin” en consommant 500g de raisin une heure avant chaque repas pendant toute la saison.

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :