Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

La Réglisse

L’origine de la réglisse

Originaire du Sud-Est de l’Europe et d’Asie occidentale, la réglisse est cultivée pour ses racines au goût très particulier. Elle peut atteindre jusqu’à 1,50 m.

Reconnue par les grecs et les romains comme calmant contre la toux, cette plante est enregistrée au Codex – ancêtre du livre moderne - pour ses propriétés adoucissantes et expectorantes. Elle était utilisée dans des tisanes préparées par les hôpitaux sans but précis car elle était dite bonne à tout. La racine est également très rafraîchissante et servait de base à une boisson connue mondialement sous le nom de “coco”. Depuis, elle a fait l’objet d’une étude expérimentale qui démontre son effet bénéfique sur l’estomac.

La réglisse en médecine

Aujourd’hui, le réglisse est utilisé contre les ulcères gastro-duodénaux et particulièrement contre les gastrites. Les principes actifs de cette plante vont permettre d’accélérer le renouvellement cellulaire et de couvrir d’un film protecteur la muqueuse irritée. Par-dessus tout, elle agit pour calmer les douleurs de l’estomac avec une action sédative.

Comment consommer la réglisse ?

Vous pouvez consommer la réglisse en décoction à raison de trois tasses par jour avant les repas.

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :