Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

La Petite Centaurée

L’origine de la petite centaurée

C’est une plante originaire de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique de Nord et de l’Amérique du Nord. On la retrouve dans les prairies humides, les terrains sablonneux et les bois. Elle peut atteindre jusqu’à 30 cm de hauteur et donne des petites fleurs roses qui poussent en juillet.

Utilisée depuis l’Antiquité, elle était l’amie des druides qui s’en servaient comme d’un antidote contre les piqûres de serpent et de scorpion. Ils s’en servaient également contre la fièvre et les accès paludéens

La science vient confirmer ses vertus

Aujourd’hui, les propriétés de la petite centaurée sont confirmées. Elle est anti-inflammatoire et est également un tonique contre les maux d’estomac, comme la paresse du tube digestif. On peut s’en servir également en cas de gastralgie provenant de la goutte. Elle stimule l’appétit ainsi que la sécrétion de la bile et est très utile pour les convalescents car elle lutte contre la faiblesse générale et l’anémie.

Une infusion au goût particulier

Même si son infusion est très amère, on la recommande avant les repas à une fréquence de 3 tasses par jour.

Nassim – Cofondateur d’HerbalBox

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos plantes en vente ici !

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez simplement échanger sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter, je vous répondrai avec plaisir !

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :