Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Recette pour shampooing au naturel !

Nous avons vu comment réaliser son savon fait-maison, puis nous sommes passés au dentifrice avec des ingrédients simples. Cette semaine, nous vous avons préparé une recette pour réaliser son propre shampoing.

Tout comme le savon, le shampoing possède des éléments qui sont agressifs et nocifs pour le cuir chevelu et la santé. C'est pourquoi nous allons vous présenter une recette choisie à base de bicarbonate de soude.

Pour ce faire, c'est très simple : il faut mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 20 cl d'eau tiède jusqu'à dissolution. Le bicarbonate de soude va nettoyer vos cheveux. Vous pouvez adapter la quantité selon la nature de vos cheveux ; plus ils sont gras, plus vous devrez ajouter de bicarbonate de soude.

Pour revitaliser votre cuir chevelu, vous devez compléter ce shampoing par le soin suivant. Mélangez pour cela 5 cl de vinaigre de pomme (bio de préférence) et 20 cl d'eau tiède. Comme pour le bicarbonate de soude, vous pouvez adapter le mélange à vos cheveux, plus ils sont secs, plus vous devrez ajouter de vinaigre de pomme.

Et voilà, vous avez votre shampoing naturel et sain pour vos cheveux. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles telles que le romarin, qui favorise la repousse des cheveux ou celle de tea-tree qui élimine les pellicules.

 

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article.

Sources :

https://amelioretasante.com/recette-de-shampooing-naturel-a-base-de-bicarbonate-de-sodium-et-vinaigre/

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés