Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

L'importance d'un corps alcalin !

Cela fait bien longtemps que l'on connait l'importance d'un corps alcalin, découvert par le Dr. Otto Heinrich Warburg qui étudia toute sa vie les causes du cancer et qui obtint en 1931 le prix Nobel de Médecine.

L'eau est composée d'ions H+ et OH-. S'il y a un excès d'ions H+ alors c'est acide, à l'inverse ce sera alcalin. Quand on sait que notre corps est composé à 70% d'eau, on comprend l'importance d'un changement d'acidité dans le corps.

 

http://www.alloprof.qc.ca/BV/pages/s1038.aspx 

 

Le pH du sang se situe à 7,365 en temps normal. Légèrement plus faible et nous sommes en présence d'un état acide. Si le pH est supérieur à 7,365 il s'agit d'un état alcalin. Nous le savons, les cellules de notre corps ont un besoin vital en oxygène alors que les cellules cancéreuses, elles,  peuvent vivre sans oxygène. Cependant un état alcalin signifie une concentration plus importante en oxygène et donc un environnement sain pour nos cellules.

Une petite diminution du pH aura en fait de grands impacts sur la quantité d'ions H+. Par exemple, une personne dont le sang possède un pH de 7,45 aura en fait 64,9% d'oxygène en plus dans le sang qu'une personne avec un pH de 7,3.

Vous l'avez compris, un corps alcalin assure un bon fonctionnement cellulaire et prévient donc les cancers mais également d'autres maladies d'ordre dégénératif comme le diabète.

Notre monde synthétique participe à cette acidification : la pollution, les médicaments, la mal-bouffe, ou encore l'alcool en sont des sources importantes. Certains aliments peuvent également acidifier le corps, comme le café ou la viande. Mais attention, un aliment acide ne sera pas nécessairement acide pour le corps. C'est le cas du citron, qui aura un effet alcalin pour votre corps. Il vous sera très facile de trouver la liste des aliments alcalins ou acidifiants sur internet.

Il est important de faire attention à ce que vous mangez et l'impact potentiel de votre alimentation sur votre corps. La plupart des fruits et des légumes sont alcalins, ainsi que toutes les plantes comestibles (découvrez lesquelles dans notre article). Rendez-vous service et commencez à agrémenter vos salades avec, vous ne vous en sentirez qu'en meilleure forme.

Pour plus d'informations sur le sujet n'hésitez pas à lire les articles cités plus bas.

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article. 

Sources :

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/08/la-vraie-cause-du-cancer-et-pourquoi-elle-a-ete-gardee-secrete.html

http://deboncru.com/equilibre-acide-alcalin/

 

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés