Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Les médicaments, ce n’est pas automatique!

Les médicaments sont  devenus des incontournables dans la vie de tous les jours. Petit bobos, mal de tête, mal de gorge, rhume, angine, fièvre .. Nous pouvons dire que presque toutes les maladies ou gênes ont leurs médicaments attitrés. En France particulièrement, nous sommes très attachés à nos médicaments. Nous achetons en moyenne 44 boites de médicaments par année et par habitant. C’est énorme et cela nous place dans la catégorie des pays les plus consommateurs de médicaments au monde.

pills


En revanche, ces médicaments synthétisés ne sont pas sans conséquences pour le corps. Leurs effets secondaires peuvent avoir des répercussions désastreuses pouvant aller jusqu’à la mort de l’individu. En France, ils sont responsables d’au moins 18.000 morts par an, dont un tiers est lié à de mauvaises prescriptions.

danger morphine

C'est le cas des antibiotiques qui étaient surconsommés et qui le sont encore aujourd’hui. Or comme la science l’a montré, de nombreuses bonnes bactéries vivent dans notre corps pour le bon fonctionnement de celui-ci et nous protègent même des mauvaises bactéries. En bombardant notre corps de ces antibiotiques (qui ne sont pas toujours justifiés), nous détruisons également les bonnes bactéries laissant le champ libre aux mauvaises.


Pire encore, des traces de ces médicaments aux effets secondaires indésirables se retrouvent dans l’eau que nous buvons. Les médicaments utilisés par les citoyens, les hôpitaux, et pour les animaux d’élevage vont se retrouver soit dans la nature directement, soit seront traités en station d’épuration. En revanche, les médicaments ne seront traités entièrement et vont infiltrer les sols, rejoindre les nappes phréatiques et se retrouver dans l’eau que nous consommons.

trace résidu

Il existe pourtant une alternative naturelle et préventive à ces médicaments : les plantes, qui ont depuis toujours été utilisées à des fins médicinales. Il existe des milliers de plantes qui ont des vertus médicinales et nous continuons aujourd’hui à en découvrir de nouvelles. D’ailleurs, la plupart des médicaments sont réalisés suite à la synthétisation des molécules des plantes. Pourtant, la plante est naturelle et peut être assimilée entièrement par l’organisme sans contaminer l’environnement et en fournissant à notre corps le remède attendu. De ce fait, une HerbalBox Hiver, Bien-être ou Détox répondra sûrement à vos besoins de santé et de bien-être, NATURELLEMENT. L'ensemble des plantes que contiennent nos box, sont sélectionnées minutieusement pour leurs bienfaits naturels, afin de vous permettre de soigner vos bobos de saisons mais aussi de rester en bonne santé et garder la pêche au quotidien.


Le but de cet article n’est pas de décrédibiliser les médicaments, ils ont et vont encore très probablement sauver de nombreuses vies. En revanche, il est important d’être sensibilisé à leurs effets secondaires et de favoriser les plantes quand celles-ci peuvent nous guérir. #HerbalBox

 

Nassim - Cofondateur HerbalBox 

 

Merci pour votre lecture! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article.


Sources: http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/27/les-medicaments-causent-au-moins-18-000-morts-en-france_3418273_1651302.html

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/7-choses-a-savoir-sur-la-presence-de-medicaments-dans-l-eau_14568

http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/les-francais-sont-ils-les-plus-gros-consommateurs-de-medicaments-2927087

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


2 commentaires

  • Tout à fait, notre corps est déjà notre meilleur atout contre les maladies. Une bonne alimentation, un corps bien reposé, un esprit serein et une bonne activité physique sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre corps.

    On peut aussi l’aider lorsque l’on a des moments de fatigue avec quelques infusions comme vous le faites afin de combattre la maladie ou favoriser un sommeil réparateur par exemple. L’essentiel est de ne pas prendre quelque chose qui pourrai avoir des effets secondaires néfastes sur le corps comme la plupart des médicaments malheureusement.

    Nassim, Cofondateur HerbalBox
  • Je suis totalement d’accord avec vous !

    Le réflexe de prendre un médicament au moindre petit désagrément est encore présent chez de nombreuses personnes, malheureusement …

    En ce qui me concerne, cela fait quelques années que j’ai vidé ma pharmacie et que je ne prends plus de médicaments et depuis je ne suis pas retombée malade une seule fois ! Pas même un rhume ou une grippe.

    Je pense que l’alimentation y fait beaucoup également. C’est un travail d’équipe au final =).

    Et lorsque je sens un petit coup de mou, hop, une tasse ou deux d’infusion de thym et ça va mieux ! =)

    Anaïs

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés