Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Les bienfaits de la cannelle !

La cannelle provient d'un arbre originaire des régions tropicales de l'Asie. Il s'agit de l'écorce du cannelier. La "cannelle", nom qui nous vient du XIIè siècle, signifie "roseau" en latin, qui fait référence à la forme que prend la cannelle une fois séchée. Il s'agit d'une des épices les plus anciennes connues à ce jour. Elle aurait été utilisée exclusivement pour ses vertus médicinales ou pour des rituels magiques.

Tout comme le curcuma, la cannelle est très connue dans le monde culinaire et possède également de nombreuses vertus. Excellente dans les compotes, la plupart des desserts sucrés et même dans les plats salés, l'utilisation de la cannelle est recommandée de par son fort pouvoir antioxydant et ses fibres alimentaires.

Les antioxydants permettent de protéger les cellules de notre corps des radicaux libres, molécules responsables du vieillissement cellulaire et donc des cancers mais également du développement des maladies cardiovasculaires.

Les vertus de la cannelle sont nombreuses. En effet, ses propriétés sont d'être  anti-inflammatoire, anti-bactérienne, anti-parasitaire, antiseptique et anti-virale et permettent donc d'entretenir une flore intestinale en bonne santé. On peut l'utiliser pour guérir des rhumes et des grippes. Selon une étude de l'American Journal Of Clinical Nutrition, la cannelle est classée parmi les 50 aliments les plus antioxydants.

La cannelle est également réputée pour faire baisser le taux de sucre dans le sang et donc appréciée des personnes souffrant de glycémie ou de cholestérol. De plus, elle permet d'augmenter la production d'insuline, utile pour les diabétiques de type 2. On peut aussi l'utiliser pour le côté esthétique car elle va renforcer l'écaille du cheveu et leur permettre de pousser plus rapidement.

On distingue plusieurs types de cannelle : la cannelle de Ceylan, considérée comme la "vraie" cannelle et la cannelle de Chine. La cannelle de Ceylan possède le plus de principes actifs, nous vous conseillons donc de la privilégier. Elle se consomme en masque, en infusion, et en huile essentielle en application locale.

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article.

Sources :

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35598/surprenants-bienfaits-cannelle

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cannelle_nu

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


2 commentaires

  • Merci beaucoup ! :)

    Nassim, Cofondateur HerbalBox
  • Excellent article!

    <a href="https://www.alwosta.tn/fr/">Cinnamon</a>

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés