Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Les 5 plantes aromatiques et médicinales à avoir !

On utilise très souvent dans notre cuisine, des plantes aromatiques pour agrémenter nos plats. C'est le cas du basilic ou du thym pour n'en nommer que deux. Ces plantes sont très faciles à cultiver chez vous, cela vous permet d'avoir un approvisionnement en plantes fraiches et d'origine connue tout au long de l'année (en fonction des plantes bien sûr). D'ailleurs, c'est une pratique qui se fait déjà énormément en France. Cependant, ces plantes ne sont généralement connues que pour leur côté aromatique, alors qu'elles renferment également pour la plupart des vertus médicinales.

Je vais donc partager avec vous, les plantes aromatiques et médicinales à avoir chez soi et les vertus qu'elles peuvent vous apporter. En plus, elles sont faciles à entretenir.

1 - Le Persil est très intéressant car il permet de soulager de nombreux maux. On peut utiliser la plante entière pour régulariser le cycle menstruel, soulager les maux d'estomac et faire baisser la fièvre. De plus, on peut appliquer les feuilles du persil sur une piqûre d'insecte et sur les irritations cutanées pour en calmer l'intensité .

2 - La Coriandre est une excellente plante aromatique, mais saviez-vous qu'elle possède des petits fruits qui poussent aux environs d'août. Ces fruits sont utilisés comme remède médicinale. On peut les sécher, et les utiliser pour aider lors de digestions difficiles ou de ballonnements. De plus, la coriandre est stimulante et tonique et peut vous aider à combattre la fatigue qui suit les repas.

3 - L'Estragon a la particularité de remplacer au goût le sel et le vinaigre. Il est donc utile pour relever les plats des personnes suivant un régime sans sel. De plus, cette plante stimule la digestion et favorise le sommeil.

4 - Le Laurier, plante célèbre de par sa couronne, est également médicinale. Il est principalement utilisé à des fins digestives. De plus, le laurier a une action antiseptique, c'est pourquoi il est intéressant de le mettre dans les marinades. On peut aussi l'utiliser lors de rhumes ou de bronchites pour aider à dégager les poumons.

5 - Le Romarin, très présent dans le bassin méditerranéen, possède des fleurs d'un violet clair qui renferment des propriétés médicinales. Le romarin a une action stimulante certaine et permet  d'améliorer la circulation sanguine ainsi que la circulation cérébrale. Elle est également très utile pour tonifier l'organisme lors d'une convalescence. Enfin, cette plante est un allié du foie.

Vous trouverez très facilement les informations nécessaires à l'entretien de ces plantes sur internet. Il ne s'agit là que de 5 plantes, mais il en existe bien d'autres plus incroyables et fascinantes les unes que les autres. Chez HerbalBox, nous avons pour mission de vous les faire découvrir et de vous rendre autonome vis-à-vis de votre santé alors n'attendez plus et venez les découvrir. Vous pouvez également renforcer votre système immunitaire grâce à l'alimentation !

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article. 

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés