Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Le basilic, en cuisine comme en médecine !

Le basilic est une plante originaire de l’Inde. Elle aime se développer par temps chaud. En France, on peut la cultiver en pleine terre durant l’été. Elle est très connue pour aromatiser les plats et on la retrouve très souvent dans nos cuisines sous forme de petit pot. Le basilic a eu de nombreuses fonctions par le passé : il fût utilisé traditionnellement par les Hébreux comme antispasmodique, recommandée par Pline - l’ancien écrivain et naturaliste romain - contre l’épilepsie. Il s’agit également d’une plante sacrée pour les hindous qui s’en servaient comme antidote.

Aujourd’hui, on se sert de cette plante presque exclusivement pour la cuisine et on délaisse son côté médicinale. Pourtant il s’agit d’un très bon  anti-spasmodique - notamment dans les spasmes gastriques - les flatulences et les coliques. Elle est également très utile en prévention pour les nausées et les vomissements. Le basilic est également doté de vertus sédatives ce qui en fait un allié contre l’anxiété et l’insomnie et également contre les migraines nerveuses. Riche en minéraux et en antioxydants, il est donc très intéressant de rajouter l'équivalent d'une cuillère à soupe de basilic haché dans ses repas pour profiter de ses bienfaits.

De plus, la plante permet également de lutter contre la fatigue, qu'elle soit nerveuse, digestive ou physique, ainsi que stimuler la production de lait des femmes enceintes et allaitantes.

Attention en revanche si vous suivez un traitement anticoagulant, il vaut mieux consulter votre médecin concernant l'utilisation du basilic. Ce dernier joue également un rôle sur la coagulation sanguine.

Vous pouvez recevoir le basilic soit en sachet soit sous forme de box alors n'hésitez plus et profiter de nos conseils pour bénéficier des vertus de cette plante.

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article.

 

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


2 commentaires

  • Bonjour Anaïs,

    Ça nous fait plaisir de voir que l’article t’a plu :) !

    Dans notre cuisine, on retrouve en général une véritable pharmacie avec toutes les herbes et les épices que l’on consomme quotidiennement. Nous continuerons à publier des articles sur les médicaments naturels à portée de main ;) !

    Nassim, Cofondateur HerbalBox
  • Je ne savais pas du tout que le basilic avait de telles vertus !

    Je prends note notamment de ses effets pour aider à luter contre les troubles du sommeil et la fatigue.

    Je vais essayer de tester ça !

    Merci pour la découverte ! =)

    Anaïs

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés