Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Détendez-vous, votre corps vous en remerciera !

Dans notre mode de vie urbain, tout va généralement très vite. Entre le travail, le transport et les centaines de petites choses du quotidien prévues et imprévues à gérer, nous avons l’impression de ne pas pouvoir respirer. Toute cette activité peut causer du stress.

Le stress est un état de perturbation provoqué par une agression. Cette perturbation peut être un danger, une menace physique ou psychique, ainsi qu’un environnement difficile. Au niveau physiologique, le stress va se manifester par un message du cerveau en réponse à la perturbation et créer une augmentation du rythme cardiaque et une montée d’adrénaline. 

Attention à ne pas considérer le stress comme mauvais, le stress est une réaction tout à fait normale et a été d’une très grande aide à nos ancêtres, notamment lorsqu’il fallait échapper à un animal sauvage. Aujourd’hui, l’animal sauvage a été remplacé par les échéances ou les examens par exemple, l’environnement n’est donc plus mortel mais notre besoin de devoir agir dessus nous pousse aux mêmes réactions.

Le stress peut devenir mauvais lorsqu’il persiste et peut avoir des conséquences physiques très importantes car il va dérégler le fonctionnement du corps notamment à cause du cortisol. Le stress chronique peut donc mener à des problèmes cardiovasculaires, à un affaiblissement du système immunitaire, une perte de sommeil, une perte de mémoire et même au dysfonctionnement du système reproductif.

Les conséquences varient en fonction de chaque individu mais le stress chronique est quelque chose qu’il faut éviter pour préserver sa santé. Toutefois, même dans ce mode de vie généralement trop rapide, il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à se relaxer, se calmer et réussir à se débarrasser d’un stress qui s’est installé depuis trop longtemps.

Le yoga ou la méditation sont deux exemples parmi tant d’autres qui vont vous aider à ralentir et à vous détendre. Les plantes médicinales sont également un très bon exemple car il existe de nombreuses plantes qui peuvent agir sur l’anxiété, favoriser le sommeil et vous aider à vous calmer et vous détendre comme c'est le cas du basilic. Votre corps et votre esprit seront détendus, calmes et reposés mais surtout dépourvus de stress. Notre HerbalBox Bien-être propose des plantes adaptées pour combattre le stress et vous détendre. N'attendez plus, votre corps sera le premier à vous remercier.

Nassim - Cofondateur HerbalBox 

 

Merci pour votre lecture! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article. 

Sources :

http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Stress

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=stress_composantes_do

http://fr.chatelaine.com/sante/cortisol-lhormone-meconnue-du-stress/

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés