Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Dentifrice maison, la recette facile !

Nous avons vu dans notre dernier article comment et pourquoi fabriquer son savon naturellement. Dans cet article, c'est au tour du dentifrice de devenir un produit fait-maison par vos soins. Comme dans tous les produits industriels, il y a certaines substances qu'il vaut mieux éviter. Le dentifrice n'y échappe pas et un élément vient confirmer le besoin de le faire soi-même : le fluor. Considéré comme le meilleur ami des dents, le fluor se révèle en fait être toxique pour l'homme. Il est déconseillé de prendre plus d'1 mg par jour pour les enfants et 4 mg pour les adultes. Le problème est que même si vous ne mettez pas de dentifrice en excès, le fluor se retrouve également dans des substances telles que l'eau du robinet, le thé ou le sel de table. On peut donc facilement et sans même s'en rendre compte consommer en excès un produit toxique, responsable d'une maladie appelée la fluorose osseuse, qui rend les os plus fragiles.

Maintenant que vous savez pourquoi il faut faire son dentifrice maison, Herbalbox s'est chargé de vous trouver une recette toute simple. Elle est tirée du site Dentaly qui propose différentes recettes en fonction des besoins.

La recette est la suivante :

  • Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Réduisez en poudre 2 clous de girofle et ajoutez-les au mélange.
  • Ajoutez progressivement l'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Finissez par 2 gouttes d'huile essentielle de Menthe.

Et voilà, votre dentifrice est prêt. Gardez le à l'abri de la chaleur et pour un temps maximum de 10 jours. Afin de ne pas contaminer votre dentifrice, désinfectez votre matériel avant de réaliser la recette et utilisez une spatule pour étaler le dentifrice sur votre brosse à dent en prenant soin de laver la spatule régulièrement.

Pour avoir une bonne haleine et aseptiser la bouche vous pouvez également essayer notre infusion de thym en vente ici !

Nassim - Cofondateur HerbalBox  

Merci pour votre lecture ! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article.

Sources :

https://www.dentaly.org/fabriquer-son-dentifrice-maison-naturel-rien-de-plus-facile/

https://www.lci.fr/sante/fluor-un-ami-qui-vous-veut-du-mal-les-dangers-de-votre-dentifrice-1509185.html

 

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés