Un bon d'achat de 5 euros OFFERT sur votre premier achat avec le code : herbal5

Comment avoir un corps alcalin ?

Dans cet article, qui fait suite à l'article précédent, je vais partager avec vous les aliments à privilégier ou à éviter pour avoir un corps alcalin. Tout d'abord, il est important de différencier un aliment acidifiant d'un aliment au goût acide. Un aliment peut avoir un goût acide et avoir un pouvoir alcalinisant sur votre corps, comme par exemple le citron.

Comment sait-on si un aliment est acide ou alcalin pour notre corps ?

Afin de savoir si un aliment est acide ou alcalin, les chercheurs ont développé une mesure appelée le PRAL (Potential Renal Acid Load) qui signifie en français "charge rénale acide potentielle". De ce fait, si l'aliment a un indice PRAL supérieur à 0, il sera considéré comme acidifiant pour le corps. Dans le cas inverse, l'aliment sera alcalinisant. Si la valeur est égale à 0 alors l'aliment n'aura aucune incidence sur l'équilibre acido-basique du corps. Le PRAL donne une idée utile pour la comparaison mais n'est pas parfaitement précis.

Ainsi, en se basant sur le PRAL, il est facile de déterminer les aliments bénéfiques à l'augmentation de l'alcalinité du corps.

 

 

Les légumes verts ainsi que les plantes et les épices sont des incontournables car ils sont tous alcalinisants pour le corps et possèdent de nombreux sels minéraux essentiels à l'équilibre acido-basique du corps.

On retrouve ensuite les fruits avec notamment les agrumes qui sont acides au goût mais qui ont des vertus alcalinisantes. Les fruits secs tels que les abricots ou les raisins sont également très alcalins avec des indices PRAL respectifs de -21 et -14 environ.

L'alimentation est donc importante mais le sport et un état de bien-être le sont tout autant. En effet, le sport permet un apport en oxygène important et permet ainsi une bonne circulation sanguine, ce qui permettra de lutter contre les acides. De même, la transpiration provoquée par le sport est un bon moyen de se débarrasser des toxines et donc des éléments acides. De plus, le sport est connu pour réduire le stress. Ce dernier est responsable de modifier l'équilibre acido-basique de votre corps et d'avoir des conséquences néfastes.

 

 

Concernant les aliments à éviter, les fromages, les viandes et poissons, ainsi que l'alcool sont acidifiants pour le corps et doivent donc être consommés avec modération voire évités lorsque cela est possible. 

Comme expliqué dans notre article précédent, l'équilibre acido-basique est d'une grande importance pour votre santé car un corps trop acide peut être responsable de nombreux maux, alors qu'un corps alcalin procurera un environnement sain et propice au bon développement de vos cellules. Vous pouvez compléter vos repas alcalins avec notre HerbalBox Bien-être pour vous détendre et diminuer l'acidité de votre corps générée par le stress.

Nassim - Cofondateur HerbalBox 

 

Merci pour votre lecture! :) Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à partager avec votre entourage; votre partage est d'une grande valeur pour nous <3, mais il permettra aussi à d'autres personnes de profiter des conseils et astuces cités dans l'article. 

Sources :

https://www.naturaforce.com/2017/05/meilleurs-aliments-alcalinisants/

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/quest-ce-que-lindice-pral-500

Pour être averti lors de la sortie des prochains articles :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés